Womens Peeptoe Lunaire Flc416 ISjh6Zo

SKU0217792416491114
Womens Peep-toe Lunaire Flc416 ISjh6Zo
Womens
WhatsApp
1 juillet 2018 à 11 11 52 07527 Posted by Guineematin Actualités , Basse Guinée , , Éducation , Ma Région

Une fin du bac pas comme les autres. C’est à cela qu’on a assisté ce samedi, 30 juin 2018 dans la ville de Boké. Des candidats du profil franco-arabe ont décidé de célébrer la fin de leur examen par une cérémonie de prières et de lecture du saint coran pour implorer la grâce divine pour leur succès, a constaté un correspondant de Guineematin.com à Boké.

Pendant que certains prenaient des photos, d’autres se rendaient dans des lieux de loisir pour se divertir, les candidats au bac du profil franco-arabe du centre Al Rahma de Boké ont trouvé un autre moyen de célébrer la fin du baccalauréat. Ils ont organisé une cérémonie de prières et de lecture du saint coran pour implorer Dieu afin qu’ils les aident à réussir leur examen.

« Nous avons lu quelques versets du coran et avons imploré le Dieu Tout-Puissant parce que lui-même a dit appelez-moi je vais vous répondre. Nous avons fait donc la lecture du saint coran pour demander à Dieu la réussite de tous les candidats de ce centre », a indiqué Mamadouba Camara, l’un des initiateurs de cette activité.

En tout cas, l’examen s’est bien passé et l’espoir est donc permis, selon ces candidats qui ont commencé à composer au centre Al Rahma avant d’être déplacés vers le lycée Yombonya. « Le Bac s’est passé dans les bonnes conditions, les surveillants et le délégué ont respecté les principes qui doivent nous lier, maintenant nous attendons les résultats. En tout cas, les sujets ont été abordables, je souhaite bonne chance à tout le monde et je prie Dieu de nous venir en aide », a déclaré Issa Keita, candidat dans ce centre.

Du coté des encadreurs aussi, c’est la satisfaction. Bangaly Keita, membre du cabinet du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, est le président du centre : « j’ai trouvé une organisation réussie et très avancée des cadres de la DPE. On a délocalisé le centre d’Al Rahma pour le lycée Yomboya. Je pense que le cadre est plaisant et on peut mieux passer l’examen ici. J’ai trouvé un secrétariat prêt pour démarrer l’examen.

Des rencontres avaient eu lieu avec les surveillants et les candidats avant mon arrivée pour les sensibiliser au respect des principes régissant l’examen. Je n’ai fait que rajouter mon grain de sel dans cette organisation. En fait, il y a un code d’examen que je n’ai fait que faire savoir aux surveillants et aux candidats et qu’ensemble on a tous respecté. Pendant la phase d’examen tout s’est passé dans les bonnes conditions », se félicite le responsable.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour guineematin.com

Tel. 628 98 49 38

Facebook Comments

About the author ⁄ Guineematin

Publireportage

18 juin 2018 à 22 10 26 06266

Depuis l’annonce de ce grave accident de la circulation, je n’ai pas eu le courage de faire mon boulot, ni d’ailleurs m’occuper...

La nature du financement et de la structure de l'Organisation internationale de la francophonie ne fait pas de cette organisation un bailleur de fonds . Cette organisation s'intéresse plutôt à l'économie en s'appuyant sur son habitude des réseaux et leur maîtrise pour élargir le champ de ses interventions auprès de ses membres en recherche de développement [ 11 ] .

Dans ce contexte le Pantalon Sur Mesure Équipé Oglio Marron RncX8oSO
s'inscrit dans les moyens que se donnent l'Organisation internationale de la francophonie pour attendre ses objectifs économiques. Ainsi ce Forum représente un véritable réseau international d'entreprises qui accompagne les acteurs économiques en français dans le monde en renforçant leur position par un accroissement leur capacité à affronter la globalisation économique et financière [ 12 ] .

Les opérateurs directs de la francophonie se composent d’un opérateur principal, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), et de quatre opérateurs directs qui sont:

Article détaillé: Agence universitaire de la francophonie .

Créée en 1961, l’ Agence universitaire de la francophonie (anciennement «Association des universités partiellement ou entièrement de langue française») est une institution multilatérale qui soutient la coopération et la solidarité entre les institutions universitaires travaillant en français, prioritairement avec les pays francophones d’ Pantalon Crpe Agnona lGvqRDJ
, du Monde arabe, d’ du Sud-Est, d’ Europe centrale et orientale et des Antilles . Elle contribue également au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Plus de 500 établissements (universités publiques et privées, instituts d’enseignement supérieur, centres ou institutions de recherche, réseaux institutionnels et réseaux d’administrateurs liés à la vie universitaire), répartis dans les pays appartenant à l’OIF et au-delà, sont membres de l’AUF. À ces membres, il convient d’ajouter un réseau de plus de 350 départements d’études françaises d’établissements universitaires du monde entier. L’ensemble de ces établissements constitue un réseau unique de partenaires que l’AUF fédère et anime à travers ses huit programmes d’actions et de soutien.

L’AUF est présente dans plus de 40 pays, à travers ses bureaux régionaux, ses centres d’accès à l’information, ses campus numériques ou ses instituts de formation. Son siège se trouve à l’ Université de Montréal au Canada . Depuis 1989, l’Agence est un opérateur direct de l’OIF et elle participe, grâce au soutien des états et gouvernements ayant le français en partage, à la construction et à la consolidation d’un espace scientifique en français.

Culturel
Naturel
Récréatif
Provinces
Divers
Copyright 2018 Attractions Tourisme asbl. Tous droits réservés - Site officiel